Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Aide

Accessibilité : Nous avons fait le maximum pour assurer l'accessibilité de ce site. Toutefois, certains contenus ou services peuvent être inaccessibles à certains visiteurs. Pour ces cas particuliers, nous vous donnons les coordonnées d'une personne qui pourra vous aider.

Configuration de système

La page Les prix et la configuration de système vous permet de personnaliser un système. Le bouton Acheter seulement des composantes vous offre la possibilité de faire l'achat de composantes individuelles indiquer sous ce bouton. Les composantes fessant partie de la configuration de base au haut de ce bouton ne peuvent êtres acheter individuellement.

Le prix des composantes de mise à niveau (apparaissant dans les menus déroulants) vient s'ajouter au prix de la composante de la configuration de base qu'elle remplace. Le prix qui figure à côté de la composante de mise à niveau ne représente que la différence de prix. Pour obtenir le prix total, il faut choisir la comosante de mise à niveau et cliquer sur le bouton Recalculer, au bas de la page. Le total pour cette composante sera alors affiché dans la colonne de droite.

Comparaison des prix

Cette option permet à l'utilisateur de choisir une configuration personnalisée dans l'écran Configuration de système et de calculer un prix pour tous les systèmes de cette catégorie en utilisant la même configuration. Une fois les calculs terminés, il suffit de cliquer sur l'un des systèmes énumérés pour atteindre l'écran Configuration de système pour ce système en particulier, correctement configuré. Ce même processus peut également servir pour différentes composantes de système.

Prévisualiser la configuration

Cette option permet à l'utilisateur de regarder (et imprimer) une configuration adaptée aux besoins du client sans devoir passer par chacune des étapes pour préparer le formulaire 942 de commande. Cette prévision énumérera les divers articles choisis, les numéros d'articles, et les prix correspondants. Les utilisateurs peuvent ainsi produire des formulaires 942 ou faire des changements.

Préparer une commande

Cet écran permet d'insérer diverses données qui apparaîtront sur le formulaire 942 de commande subséquente. Comme l'indique l'écran Préparation de commandes, les fournisseurs peuvent autoriser, exiger ou interdire que le nom de revendeurs soit inscrit sur le formulaire 942; ce dernier est ajusté en conséquence.

Produire une commande

Le bouton Générer 942 sur l'écran Préparation de commandes permet d'amorcer le processus qui crée un document en format PDF à partir des composantes choisies et des données à inscrire sur le formulaire 942. Ce document apparaît dans le logiciel de navigation et peut être imprimé. Pour ce faire, l'ordinateur doit être muni d'Adobe Acrobat Reader, que l'on peut télécharger en cliquant sur le lien, à gauche.

Une fois le formulaire 942 imprimé, il doit être envoyé directement au fournisseur par télécopieur. Une fois produit, le formulaire 942 n'est pas envoyé par voie électronique.

Dépannage des fichiers PDF

Si vous utilisez Internet Explorer ou AOL, une page vide s'affiche peut-être lorsque vous tentez d'ouvrir un fichier PDF.

Ce problème se présente lorsque le logiciel Acrobat ou Acrobat Reader est lancé dans votre fenêtre de navigateur, plutôt que dans une fenêtre Acrobat.

  • Lancez le logiciel Acrobat ou Acrobat Reader.
  • Sélectionnez Édition > Préférences > General > Options (Acrobat 5.0 ou Acrobat Reader 5.0) ou encore Fichier > Préférences > Générales (Acrobat 4.x ou Acrobat Reader 4.x).
  • Désélectionnez « Afficher » dans le navigateur (Acrobat 5.0 ou Acrobat Reader 5.0) ou encore « Intégrer au navigateur Web » (Acrobat 4.x ou Acrobat Reader 4.x).
  • Cliquez sur « OK », puis quittez Acrobat ou Acrobat Reader.

Formats de rechange

Le site Web fournit d'abord l'information en format HTML. Dans certains cas, d'autres formats sont offerts Aide pour autres formats et plugiciels.

Remarque:

La prochaine fois que vous sélectionnerez un lien avec un fichier PDF sous Internet Explorer ou AOL, une boîte de dialogue vous invitera à préciser ce que vous souhaitez faire de ce fichier.

Si vous choisissez l'option « Ouvrir ce fichier à partir de son emplacement actuel », votre navigateur ouvre le fichier PDF dans une fenêtre distincte. Vous devrez alors revenir à la fenêtre de votre navigateur pour passer à d'autres éléments sur Internet.

Si vous sélectionnez « Enregistrer ce fichier sur le disque », votre navigateur enregistre le fichier PDF sur votre disque dur, d'où vous pourrez l'ouvrir par la suite.