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Annex A3

OCPN Micro-ordinateurs E60EJ-11000C/xxx/EJ

Annexes


Annexe A3 : Spécifications techniques – Client léger

1.0 Introduction

Ce document énonce les exigences s'appliquant aux catégories suivantes :

  1. Clients ultralégers :
    1. 1.1T Client ultraléger PC sur IP (PC IP) VMware

    2. 1.2 Client ultraléger Citrix (HDX)

  2. 2.0T Client léger sans état

  3. 3.0T Client léger avec Windows 7 standard intégré

  4. 4.0T Client léger mobile avec Windows 7 standard intégré (format bloc-notes)

  5. 5.0T Client léger tout-en-un

2.0 Configurations

Les systèmes doivent satisfaire ou dépasser les exigences techniques ci-dessous.

2.1 CATÉGORIE 1.1T – CLIENT UTRALÉGER PC sur IP (PC IP) VMware

  1. Processeur

    Le client ultraléger doit comprendre soit une puce Teradici 1100P PCoIP, soit un processeur d’une vitesse minimale de 1,0 GHz, soit une solution certifiée PC sur IP (PC IP) VMware.

  2. Système d'exploitation

    Aucun système d'exploitation n'est intégré au client ultraléger, mais il doit être compatible avec le protocole PC IP de VMware.

  3. Affichage

    En raison de la grande variété d'OCPN portant sur des ordinateurs de bureau et sur des ordinateurs de bureau pour Autochtones, les écrans TFT ne constituent pas un élément obligatoire ou facultatif de cette OCPN. Les ministères clients devront acheter les écrans à partir d'une catégorie d'ordinateurs de bureau.

  4. Contrôleur vidéo

    Le contrôleur graphique vidéo doit prendre en charge une configuration double moniteur. Le contrôleur doit également, pour les configurations à un seul moniteur, prendre en charge une résolution d'au moins 1920 x 1200.

  5. Disque dur/ventilateur

    Le client ultraléger ne doit pas être doté de pièces mobiles (disque dur ou ventilateur).

  6. Ports

    Le client ultraléger doit être doté des ports fonctionnels suivants :

    1. Un (1) port DVI-I ou un (1) port DMS59 avec adaptateur DVI;

    2. Port Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T (RJ-45) ou Ethernet 10/100 / 1GB Port Fibre;

    3. Trois (3) ports USB (v. 1.1 ou ultérieure);

    4. Port de microphone;

    5. Port de sortie de ligne stéréo.

  7. Clavier

    Par défaut, le client ultraléger doit comprendre un clavier anglais. Un clavier français doit être disponible sur demande.

  8. Souris

    Le client ultraléger doit comprendre une souris optique 400 ppp à deux boutons avec fonction de défilement.

  9. Verrou de sécurité

    Le client ultraléger doit être pourvu d'une fente de sécurité Kensington (ou l'équivalent) servant à le verrouiller.

  10. Socle

    Un socle doit être inclus pour supporter verticalement le client léger. Si la largeur et la profondeur du boîtier sont sont tous deux égale ou supérieure à 45 % de sa hauteur lorsqu'il est installé verticalement, aucun support ni socle n'est requis. Cette exception peut être identifié dans la « liste des produits » comme S/O.

  11. Dimensions

    Lorsque le client ultraléger est installé verticalement, ses dimensions ne peuvent pas dépasser (H x L x P) 10,0 po x 4,7 po x 7,25 po (254,0 mm x 119,4 mm x 184,2 mm).

  12. Poids

    Le client ultraléger (à l'exclusion du socle) ne doit pas avoir un poids supérieur à 8,2 lb (3,73 kg).

  13. Température de fonctionnement

    En position verticale et horizontale, le client ultraléger doit avoir un intervalle de température de fonctionnement de 50 °F à 95 °F (10 °C à 35 °C).

  14. Certifications

    Le client ultraléger doit inclure les certifications suivantes :

    1. FCC classe B

    2. – RoHS (limitation de l’utilisation de certaines substances dangereuses)

2.2 CATÉGORIE 1.2T CLIENT ULTRALÉGER Citrix (HDX)

  1. Processeur

    Le client ultraléger doit comprendre un processeur d'au moins 1,0 GHz ou une solution Citrix HDX certifiée.

  2. Système d'exploitation

    Aucun système d'exploitation n'est intégré au client ultraléger, mais il doit être compatible avec Citrix HDX (High Definition Experience).

  3. Affichage

    En raison de la grande variété d'OCPN portant sur des ordinateurs de bureau et sur des ordinateurs de bureau pour Autochtones, les écrans TFT ne constituent pas un élément obligatoire ou optionnel de cette OCPN. Les ministères clients devront acheter les écrans à partir d'une catégorie d'ordinateurs de bureau.

  4. Contrôleur vidéo

    Le contrôleur graphique vidéo doit prendre en charge une configuration double moniteur. Le contrôleur doit également, pour les configurations à un seul moniteur, prendre en charge une résolution d'au moins 1920 x 1200.

  5. Disque dur/ventilateur

    Le client ultraléger ne doit pas être doté de pièces mobiles (disque dur ou ventilateur).

  6. Ports

    Le client ultraléger doit être doté des ports fonctionnels suivants :

    1. Un (1) port DVI-I ou un (1) port DMS59 avec adaptateur DVI;

    2. Port Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T (RJ-45);

    3. (3) ports USB (v. 1.1 ou ultérieure);

    4. Port de microphone;

    5. Port de sortie de ligne stéréo.

  7. Clavier

    Par défaut, le client ultraléger doit comprendre un clavier anglais. Un clavier français doit être disponible sur demande.

  8. Souris

    Le client ultraléger doit comprendre une souris optique 400 ppp à deux boutons avec fonction de défilement.

  9. Verrou de sécurité

    Le client ultraléger doit être pourvu d'une fente de sécurité Kensington (ou l'équivalent) servant à le verrouiller.

  10. Socle

    Un socle doit être inclus pour supporter verticalement le client léger. Si la largeur et la profondeur du boîtier sont sont tous deux égale ou supérieure à 45 % de sa hauteur lorsqu'il est installé verticalement, aucun support ni socle n'est requis. Cette exception peut être identifié dans la « liste des produits » comme S/O.

  11. Dimensions

    Lorsque le client ultraléger est installé verticalement, ses dimensions ne doivent pas dépasser (H x L x P) 10,0 po x 4,0 po x 9,0 po (254,0 mm x 101,6 mm x 228,6 mm).

  12. Poids

    Le client ultraléger (à l'exclusion du socle) ne doit pas avoir un poids supérieur à 8,2 lb (3,73 kg).

  13. Température de fonctionnement

    En position verticale et horizontale, le client ultraléger doit avoir un intervalle de température de fonctionnement de 50 °F à 95 °F (10 °C à 35 °C).

  14. Certifications

    Le client ultraléger doit inclure les certifications suivantes :

    1. FCC classe B

    2. RoHS (limitation de l’utilisation de certaines substances dangereuses)

    3. Le client ultraléger doit être certifié Citrix HDX

2.3 CATÉGORIE 2.0T – CLIENT LÉGER SANS ÉTAT

  1. Processeur

    Processeur central ou spécialisé non obligatoire. Le cas échéant, le client léger sans état doit inclure un processeur d'au moins 1,0 GHz.

  2. Mémoire

    ROM et RAM non obligatoire. Le cas échéant, le client léger sans état doit être doté au minimum d'une combinaison de mémoires 128 Mo/256 Mo (flash/RAM).

  3. Système d'exploitation

    Le client léger sans état ne doit pas être doté d'un système d'exploitation intégré, mais le micrologiciel doit être compatible avec VMware, Microsoft et Citrix.

  4. Affichage

    En raison de la grande variété d'OCPN portant sur des ordinateurs de bureau et sur des ordinateurs de bureau pour Autochtones, les écrans TFT ne constituent pas un élément obligatoire ou optionnel de cette OCPN. Les ministères clients devront acheter les écrans à partir d'une catégorie d'ordinateurs de bureau.

  5. Contrôleur vidéo

    Le contrôleur graphique vidéo doit prendre en charge une configuration double moniteur. Le contrôleur doit également, pour les configurations à un seul moniteur, prendre en charge une résolution d'au moins 1600 x 1200.

  6. Disque dur/ventilateur

    Le client léger sans état ne doit pas être doté de pièces mobiles (disque dur ou ventilateur).

  7. Lecteur de carte à puce

    Par défaut, la configuration n'est pas dotée d'un lecteur de carte à puce. Une option obligatoire indique cependant que le client léger sans état doit prendre en charge l'utilisation d'un lecteur de carte à puce doit être disponible (intégré ou connecté par port USB).

  8. Ports

    Le client léger doit être doté des ports fonctionnels suivants :

    1. Un (1) port vidéo DVI-I;

    2. Port Ethernet 10/100Base-T (RJ-45);

    3. Trois (3) ports USB (v. 2.0);

    4. Port de microphone;

    5. Port de sortie de ligne stéréo.

  9. Clavier

    Par défaut, le client léger sans état doit être doté d'un clavier anglais. Un clavier français doit être disponible sur demande.

  10. Souris

    Le client léger sans état doit comprendre une souris optique 400 ppp à deux boutons avec fonction de défilement.

  11. Verrou de sécurité

    Le client léger sans état doit être pourvu d'une fente de sécurité Kensington (ou l'équivalent) servant à le verrouiller.

  12. Socle

    Un socle doit être inclus pour placer verticalement le client léger. Les configurations dont les dimensions sont inférieures à (H x L x P) 4,0 po x 4,0 po x 4,0 po (101,6 mm x 101,6 mm x 101,61 mm) constituent des exceptions à cette exigence. Si la largeur et la profondeur du boîtier sont sont tous deux égale ou supérieure à 45 % de sa hauteur lorsqu'il est installé verticalement, aucun support ni socle n'est requis. Cette exception peut être identifié dans la « liste des produits » comme S/O.

  13. Dimensions

    Lorsque le client léger sans état est installé verticalement, ses dimensions (à l’exclusion du socle) ne doivent pas dépasser (H x L x P) 10,0 po x 4,0 po x 9,0 po (254,0 mm x 101,6 mm x 228,6 mm).

  14. Poids

    Le client léger sans état (à l'exclusion du socle) ne doit pas avoir un poids supérieur à 5,5 lb (2,50 kg).  

  15. Température de fonctionnement

    En position verticale et horizontale, le client ultraléger doit avoir un intervalle de température de fonctionnement de 50 °F à 95 °F (10 °C à 35 °C).

  16. Certifications

    Le client ultraléger doit inclure les certifications suivantes :

    1. FCC classe B

    2. RoHS (limitation de l’utilisation de certaines substances dangereuses)

    3. EnergyStar 5.0 (ou plus récente)

    4. DSIC (Direction de la sécurité industrielle canadienne), niveau Argent ou supérieur

2.4 CATÉGORIE 3.0T – CLIENT LÉGER AVEC WINDOWS 7 STANDARD INTÉGRÉ

  1. Processeur

    Le client léger inclut un processeur d'au moins 1,0 GHz.

  2. Mémoire – Flash/RAM

    Le client léger doit être doté au minimum d'une combinaison de mémoires de 4,0 Go de mémoire Flash et de 2,0 Go de mémoire RAM.

  3. Système d'exploitation

    Le système d’exploitation du client léger est Windows 7 standard intégré.

  4. Affichage

    En raison de la grande variété d'OCPN portant sur des ordinateurs de bureau et sur des ordinateurs de bureau pour Autochtones, les écrans TFT ne constituent pas un élément obligatoire ou optionnel de cette OCPN. Les ministères clients devront acheter les écrans à partir d'une catégorie d'ordinateurs de bureau.

  5. Contrôleur vidéo

    Le contrôleur graphique vidéo doit prendre en charge une configuration double moniteur. Le contrôleur doit également, pour les configurations à un seul moniteur, être capable de produire des couleurs 32 bits à une résolution d'au moins 1920 x 1200.

  6. Disque dur

    Le client léger ne doit pas être doté d'un disque dur intégré.

  7. Ports

    Le client léger doit être doté des ports fonctionnels suivants :

    1. Un (1) port DisplayPort ou DVI-I;

    2. Port Gigabit Ethernet 10/100/1000 Base-T (RJ-45) ou port Ethernet 10/100Base-T (RJ-45);

    3. Quatre (4) ports USB (v. 2.0 ou ultérieure);

    4. Port de microphone;

    5. Port de sortie de ligne stéréo.

  8. Clavier

    Par défaut, le client ultraléger avec Windows 7 standard intégré doit être doté d'un clavier anglais. Un clavier français doit être disponible sur demande.

  9. Souris

    Le client léger doit être doté d'une souris optique 400 ppp à deux boutons avec fonction de défilement.

  10. Verrou de sécurité

    Le client léger doit être pourvu d'une fente de sécurité Kensington (ou l'équivalent) servant à le verrouiller.

  11. Socle

    Un socle doit être inclus pour placer verticalement le client léger. Si la largeur et la profondeur du boîtier sont sont tous deux égale ou supérieure à 45 % de sa hauteur lorsqu'il est installé verticalement, aucun support ni socle n'est requis. Cette exception peut être identifié dans la « liste des produits » comme S/O.

  12. Dimensions

    Lorsque le client léger est installé verticalement, ses dimensions (à l’exclusion du socle) ne doivent pas dépasser (H x L x P) 10,5 po x 2,5 po x 9,0 po (266,7 mm x 63,5 mm x 228,6 mm).

  13. Poids

    Le client léger (à l'exclusion du socle) ne doit pas avoir un poids supérieur à 4,4 lb (2,00 kg).

  14. Température de fonctionnement

    En position verticale et horizontale, le client ultraléger doit avoir un intervalle de température de fonctionnement de 50 °F à 95 °F (10 °C à 35 °C).

  15. Certifications

    Le client léger doit inclure les certifications suivantes :

    1. FCC classe B;

    2. RoHS (limitation de l’utilisation de certaines substances dangereuses)

    3. EnergyStar 5.0 (ou plus récente)

2.5 CATÉGORIE 4.0T – CLIENT LÉGER MOBILE AVEC WINDOWS 7 STANDARD INTÉGRÉ (FORMAT BLOC-NOTES)

  1. Processeur

    Le client léger mobile est doté d'un processeur d'au moins 1,33 GHz.

  2. Mémoire – RAM

    Le client léger doit être doté au minimum d'une combinaison de mémoires de 4 Go de mémoire Flash et de 2 Go de mémoire RAM.

  3. Système d'exploitation

    Le système d’exploitation du client léger mobile est Windows 7 standard intégré.

  4. Affichage et contrôleur vidéo

    La taille d'affichage minimale acceptable dans cette catégorie est un écran à DEL rétroéclairé de 13,3 po. Le client léger mobile doit prendre en charge une configuration double moniteur par port VGA, DVI, HDMI ou DisplayPort. Le contrôleur graphique vidéo et l’écran doivent être capables d'afficher une résolution d'au moins 1366 x 768.

  5. Disque dur

    Le client léger mobile ne doit pas être doté d'un disque dur intégré.

  6. Ports

    Le client léger mobile doit être doté des ports fonctionnels suivants :

    1. Un (1) port VGA D-sub 15 broches ou un (1) port DVI ou un (1) port HDMI ou un (1) port DisplayPort qui prend en charge un moniteur externe pour la configuration double moniteur;

    2. Port Ethernet 10/100/1000 Base-T (RJ-45);

    3. Trois (3) ports USB (v. 2.0 ou 3.0);

    4. Port de microphone;

    5. Port de sortie de ligne stéréo.

  7. Batterie et gestion de la consommation d'énergie
    1. La capacité minimale de la batterie doit équivaloir à une batterie à 6 cellules de 47 Wh;

    2. Le bloc-notes doit passer automatiquement à l'alimentation par batterie sans perte de données en cas d'interruption de l'alimentation en c.a.

    3. Le bloc-notes doit passer automatiquement de l'alimentation par batterie à l'alimentation c.a. dès que l'adaptateur c.a. est branché.

    4. La batterie doit pouvoir être retirée sans l'aide d'outils.

    5. La batterie doit pouvoir se recharger pendant qu'elle est à l'intérieur du bloc-notes et que ce dernier fonctionne.

    6. Le bloc-notes doit être muni d'un indicateur de décharge de batterie sonore ou visuel.

    7. La batterie rechargeable doit être au lithium ou au polymère-lithium.

    8. Le client léger mobile doit être conforme à ACPI 4.0a et le BIOS conforme à ACPI 4.0x.

  8. Clavier

    Par défaut, le client léger mobile avec Windows 7 standard intégré est doté d'une disposition de clavier anglais intégré. Sur demande, une disposition de clavier français intégré doit être disponible.

  9. Pavé tactile

    Le client léger mobile est doté d'un pavé tactile intégré.

  10. Verrou de sécurité

    Le client léger mobile doit être pourvu d'une fente de sécurité Kensington (ou l'équivalent) servant à le verrouiller.

  11. Dimensions

    Les dimensions du client léger ne doivent pas dépasser (H x L x P) 1,50 po x 13,5 po x 9,5 po (38,1 mm x 342,9 mm x 241,3 mm).

  12. Poids

    Le client léger mobile (incluant la batterie) ne doit pas avoir un poids supérieur à 4,5 lb (2,05 kg.). Le poids maximum indiqué n'inclut pas le lecteur optique intégré le cas échéant ni l'adaptateur c.a.

  13. Température de fonctionnement

    Le client léger mobile doit avoir un intervalle de température de fonctionnement de 50 °F à 95 °F (10 °C à 35 °C).

  14. Certifications

    Le client léger mobile doit inclure les certifications suivantes :

    1. FCC classe B;

    2. RoHS (limitation de l’utilisation de certaines substances dangereuses)

2.6 CATÉGORIE 5.0T – Client léger tout-en-un (sans système d'exploitation intégré)

  1. Processeur

    Un processeur peut être inclus ou non, selon le produit.

  2. Système d'exploitation

    Le client léger tout-en-un ne doit pas avoir de système d’exploitation intégré. Voici des exemples de solutions de connexion réseau : solution de poste de travail virtuel exclusive au fabricant, solution commune (comme Microsoft) et protocole PC IP de Citrix VMware.

  3. Affichage et contrôleur vidéo

    Le contrôleur d’affichage doit prendre en charge une résolution d'au moins 1920 x 1080.

  4. Caractéristiques de l'affichage du client tout-en-un :
    1. écran couleur ACL TFT d'au moins 21,5 po (mesure diagonale);

    2. afficher une résolution de 1920 x 1080;

    3. rapport de contraste 1000:1 (dynamique);

    4. luminosité de 250 cd/m2 (candelas par mètre carré);

    5. temps de réponse de 5 ms (typique) (ou supérieur);

    6. angles de visionnement de 160 degrés à la verticale et de 160 degrés à l’horizontale;

  5. Disque dur/ventilateur

    à l'exception des fonctions de pivot et de réglage de la hauteur de l'affichage, le client léger tout-en-un ne doit pas être doté de pièces mobiles (disque dur ou ventilateurs de processeur ou de la baie).

  6. Ports

    Le client léger tout-en-un doit être doté des ports fonctionnels suivants :

    1. Port Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T (RJ-45);

    2. Quatre (4) ports USB;

    3. Port de microphone;

    4. Port de sortie de ligne stéréo.

  7. Clavier

    Par défaut, le client tout-en-un doit être doté d'un clavier anglais. Un clavier français doit être disponible sur demande.

  8. Souris

    Le client tout-en-un doit être doté d'une souris optique 400 ppp à deux boutons avec fonction de défilement.

  9. Verrou de sécurité

    Le client léger tout-en-un doit être pourvu d'une fente de sécurité Kensington (ou l'équivalent) servant à le verrouiller.

  10. Poids

    Le client léger tout-en-un (y compris le socle) ne doit pas avoir un poids supérieur à 19,1 lb (8,68 kg).

  11. Certifications

    Le client léger doit inclure les certifications suivantes :

    1. FCC classe B;

3.0 Documents techniques

3.1 Guide de l’utilisateur

Le système doit être accompagné d'un ou de plusieurs guides de l'opérateur et d’utilisateur. Il doit s'agir de guides complets donnant des instructions pour l’installation et la configuration de tous les composants du système de base proposé. Ces guides doivent inclure ce qui suit :

  1. Bilingues : Le guide ou les guides de chaque système doivent être disponibles dans les deux langues officielles.

  2. Guide de l’utilisateur : Le guide de l’utilisateur de chaque système doit décrire avec exactitude tous les composants matériels proposés ainsi que toutes les fonctions offertes. Il doit inclure des descriptions de tous les composants ainsi que des instructions d’installation et de configuration.

  3. Diagrammes : Pour guider l’utilisateur et compléter les instructions d’installation et de configuration, les guides doivent fournir des diagrammes internes et externes du système proposé. Ces diagrammes doivent illustrer avec exactitude le système (l’avant et l’arrière), la configuration des ports arrière, le retrait de la batterie, l’insertion et le retrait des cartes et des mémoires, les procédures s’appliquant aux stations d’accueil (le cas échéant).

  4. Les fonctions décrites aux articles (a) à (c) doivent être incorporées dans un même document et avoir le même format. Les chapitres respectifs doivent être indiqués de la façon appropriée dans une table des matières et des index.

  5. Si jamais la configuration du système est modifiée de manière importante (changements de la carte-mère, de la marque du BIOS, des sous-programmes d'installation ou de configuration, boîtier externe et châssis) pendant la durée de l'offre à commandes, ces changements doivent être consignés dans des guides mis à jour ou dans un addenda livré avec le guide original. L'addenda doit être de la même qualité, et utiliser les mêmes caractères et le même format de pages que dans le guide original.

  6. Les guides ne doivent pas décrire des composants désuets ou non compris dans le système.

  7. Les guides décrits dans le présent document doivent être disponibles électroniquement (enregistrés sur un CD-ROM joint ou accessibles sur le site Web du fabricant spécifié dans le présent document). Il doit offrir des fonctions de table des matières, d’index, de liens hypertextes et de recherche textuelle. Les fichiers Readme (Lisezmoi) devant être lus avec un éditeur de texte sont inacceptables. Les versions en ligne doivent donner accès aux illustrations obligatoires avec le même niveau de détail que leurs équivalents papier. Le CD-ROM utilisé, le cas échéant, doit être un CD de production pressé, dont le contenu est rédigé par le fabricant d’origine, et porter une étiquette qui l’identifie comme tel, avec le nom du fabricant d’origine ainsi que les noms du ou des modèles et le numéro de révision appropriés.

  8. Les utilisateurs doivent avoir la possibilité de demander un nombre réduit de guides lors des commandes subséquentes.

4.0 Certification et approbation

4.1 Certification et approbation du matériel

  1. Tout le matériel électrique haute tension fourni dans le cadre du contrat doit être certifié ou approuvé conformément à la partie 1 du Code canadien de l’électricité, avant la livraison, par un organisme accrédité par le Conseil canadien des normes. Tous les systèmes doivent porter le logo de certification de l'organisme accrédité. Les organismes actuellement accrédités sont notamment :

    1. Association canadienne de normalisation (CSA).

    2. Underwriters’ Laboratory Inc. (cUL) (cULus).

    3. Laboratoires des assureurs du Canada (ULC).

    4. Entela Canada (cEntela).

    5. Intertek Testing Services (cETL).

    6. Met Laboratories (cMET).

    7. OMNI Environmental Services Inc. (cOTL).

    8. TUV Rhineland of North America (cTUV).

  2. Les systèmes doivent être conformes aux limites d'émission et doivent respecter les exigences en matière d'étiquetage établies dans la norme NMB-003 sur le matériel brouilleur, « Appareils numériques », publiée par Industrie Canada.

  3. Les appareils approuvés en vertu de la norme NMB-003 d'Industrie Canada, assemblés à partir de composants testés, mais qui n'ont pas été testés dans leur ensemble seront jugés non conformes. Tous les appareils testés doivent porter les étiquettes appropriées indiquant le nom commercial, le numéro de modèle et une mention attestant la conformité à la norme NMB-003 d'Industrie Canada.

5.0 Services de soutien à valeur ajoutée du fournisseur

5.1 Services de soutien par téléphone

  1. L'offrant doit fournir aux utilisateurs un service de soutien technique par téléphone relatif au matériel de tous les systèmes proposés, incluant la résolution des problèmes liés au matériel, le soutien de la configuration et tout problème de connectivité ou d'interopérabilité des logiciels et du matériel.

  2. Le personnel de soutien téléphonique doit fournir un soutien pour les éléments suivants :

    1. tous les composants matériels du système fourni;

    2. le système d’exploitation Windows 7 Professionnel (pour 3.0T et 4.0T) en ce qui concerne le système proposé fourni par le fabricant;

    3. les périphériques, tels que des lecteurs optiques, s’ils sont fournis par l'offrant, selon le système proposé;

    4. les problèmes de connectivité liés à tous les appareils de communication terrestres et sans fil fournis.

  3. La ligne de soutien téléphonique doit avoir les caractéristiques suivantes :

    1. être un service sans frais d’interurbain;

    2. être offert dans les deux langues officielles (français et anglais) selon l’option choisie par l’appelant;

    3. être accessible partout au Canada, aux États-Unis et ailleurs où le service est disponible;

    4. sans frais supplémentaires, le coût du service doit être inclus dans le coût du système;

    5. le service doit être disponible pendant la durée de vie du produit.

6.0 Services de gestion

6.1 Logiciel de gestion

Pour les catégories de 2.0T à 4.0T, à titre d'option obligatoire, l’offrant doit fournir un logiciel de gestion d'entreprise Web ou sur réseau local, ou sur réseau étendu.

Le logiciel doit être exécuté à partir d’un serveur de gestion central. Des guides d’utilisateur et des documents doivent être inclus (de préférence sur CD-ROM). Toutes les données doivent pouvoir être exportées dans une base de données acceptable, comme Microsoft SQL, Microsoft Data Engine, Microsoft Excel, Microsoft Access, etc. Le logiciel de gestion doit aussi être doté des éléments suivants :

  1. Gestion de configuration :

    1. Le logiciel doit prendre en charge la gestion à distance des mots de passe.

    2. Le logiciel doit prendre en charge les déploiements des images définies par le client, « poussées » par le réseau.

    3. Le logiciel doit prendre en charge les mises à jour régulières, afin que les nouvelles installations puissent avoir lieu à des moments commodes, sans que les utilisateurs soient interrompus pendant les heures de production normales.

    4. Le logiciel doit prendre en charge le groupage dynamique des périphériques afin que l’administration s’effectue selon la structure organisationnelle.